?

Log in

Ryan est Mort !!!!
[DECOUVERTE] Reaper 
23rd-Oct-2007 07:50 pm
Kishidan crotch
REAPER

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Série fantastique américaine.
Episodes vus : 4.


Le jour de ses 21 ans, Sam, jeune homme à la vie un peu pourrie, apprend que bien avant sa naissance, ses parents ont vendu son âme au Diable.
Le voilà propulsé chasseur de démon, avec pour mission de ramener les âmes échappées de l'Enfer à la maison. Quoiqu'il fasse, quoiqu'il veuille, quoiqu'il dise, Sam est obligé d'obéir, auquel cas le Diable, qui est gentil mais faut pas le pousser non plus, se venge. Bon an mal an, Sam, aidé par ses deux collègues de travail, Sock et Ben, tente donc de cumuler boulot merdique, ratages sentimentaux et missions divines sataniques.

Reaper n'est certes pas une série révolutionnaire. Ceci dit dans le genre de séries avec des ados pour les ados avec dose de fantastique, elle est plutôt réussie.
Déjà les héros ne sont pas lycéens/étudiants, non, ils bossent dans un magasin de bricolage tout pourri. Ils n'ont pas des problèmes familiaux genre "ma mère boit", "mon père est parti", "ma grand-mère se drogue". Non, ils sont vraiment normaux. Et, surtout, ils n'ont pas de pouvoirs ou même de talent spéciaux. Au contraire. Sam est nul. A se demander pourquoi le Diable s'échine à le faire obéir.
Ce côté banal des personnages et de leurs situations fait souvent pencher la série vers l'absurde. Un côté absurde mis en valeur par le personnage du Diable, très pince sans rire, toujours souriant et tout droit échappé d'un film de mafia ; ainsi que par les armes qu'il donne à Sam afin d'accomplir ses missions, armes toutes plus surréalistes les unes que les autres (comme un grille-pain)
Les personnages sont assez sympas. Sam est un héros normal, avec un physique normal, et un caractère normal. Son sidekick rigolo, Sock, est vraiment drôle malgré son apparente lourdeur. Le troisième larron, Ben, fils d'un pasteur portoricain, n'est pas en reste non plus. Ma seule hésitation serait envers la nana de service, mais c'est sans sdoute juste parce que je trouve qu'elle n'a vraiment pas le physique de l'emploi (ou alros c'est l'actrice qui est très mauvaise)

En bref Reaper vous fera passer un très agréable moment, sans avoir à se triturer le cerveau sur des scénaris tarabiscotés ou s'interroger sur la morale américaine ou le statut social des joueurs de foot.
Reaper, c'est une série gratuite, et des fois, ça fait du bien ^o^
Comments 
23rd-Oct-2007 09:34 pm (UTC)
Merci beaucoup, tu me donnes vraiment envie de découvrir cette série, j'y vais de suite me la procurer :)
6th-Nov-2007 10:48 am (UTC)
J'adore j'adore j'adore j'adore que dire de plus? XD
This page was loaded Jun 24th 2017, 3:26 pm GMT.