?

Log in

Ryan est Mort !!!!
Gilmore Girls 
25th-Nov-2007 11:42 am
rose
Bon. Maintenant que Milo Ventimiglia (Peter dans Heroes) et Jared Padalecki (Sam dans Supernatural) sont des stars du petit écran, c’est peut-être l’occasion pour le public français de les redécouvrir dans leur meilleure série, une des meilleures qui soit, Gilmore Girls.
Bien sûr, Gilmore Girls n’est pas franchement une pépite inconnue que j’aurais dénichée je ne sais où, elle est connue et estimée d’un grand nombre. Mais pas encore assez grand, ce nombre. Gilmore Girls est une série largement mésestimée en France.
 
10 bonnes raisons de regarder Gilmore Girls :

#1 – Je veux bien croire que Kara Thrace soit le meilleur personnage féminin toutes séries confondues, mais ça, c’est jusqu’à ce qu’on ait rencontré Lorelai Gilmore.


#2 – Sa relation avec sa fille de 16 ans (Lorelai en a 32), Rory, est touchante, et donne surtout lieu à des dialogues impressionnants – les deux ayant un débit terrible – et souvent très drôles.


#3 – Des tonnes de références culturelles : musicales (Lane, la meilleure amie de Rory, est fan de rock), littéraires (Rory, boulimique de lecture), cinématographiques et télévisuelles (les soirées des deux Gilmore Girls)…


#4 – Le clash entre Lorelai Gilmore et sa mère, Emily Gilmore, symbole parfait d’un milieu riche et bourgeois que Lorelai a fui à la naissance de sa fille et avec lequel elle est obligée de renouer pour des obligations financières, pour permettre à Rory d’intégrer un lycée coté.


#5 – Stars Hollow, la petite ville du Connecticut où s’est installée Lorelai en fuyant de chez ses parents : un vrai décor, avec le diner de Luke, l’épicerie de Taylor Dooses, la salle de danse de Miss Patty, le kiosque, toutes les rues…


#6 – Une très belle galerie de personnages secondaires : l’irrésistiblement acariâtre Luke ; Sookie, cuisinière de talent et d’humour ; Lane ; la mère de Lane, l’extrêmiste religieuse ; Paris, l’ennemie jurée de Rory ; le français précieux Michel ; l’agaçant mais génial Kirk…


#7 – La relation Luke/Lorelai, merveilleusement développée – petit bémol pour la saison 6 – au fil des 7 saisons.


#8 – Parce qu’avant d’être le pathétique Peter Petrelli, Milo Ventimiglia était le fabuleusement magnifique ado rebelle Jess Mariano.


#9 – Parce que si vraiment vous êtes aveugle et que Jess Mariano n’est pas à votre goût, il y a toujours le grand Jared Padalecki en gentil petit copain, l’avant-Frères Scott Chad Michael Murray en agaçant camarade de classe, l’avant-TheOC/Newport Beach Adam Brody en génial guitariste, le beau Matt Czuchry (Young Americans) en beau gosse riche…


#10 – Parce que même si la saison 7 s’est terminée brutalement la saison dernière, les scénaristes nous ont offert un épisode final réussi, qui conclut bien une série géniale.

Non, sérieusement, il faut regarder Gilmore Girls.



Comments 
(Deleted comment)
25th-Nov-2007 12:10 pm (UTC)
#11 - Gilmore Girls n'est pas une énième série d'ados !
Si Rory est effectivement une ado, et Jared Padalecki (qui s'appelle Dean dans la série, ce qui assez amusant^^) également, ça se passe que rarement dans un lycée, l'héroïne est surtout Lorelai, qui a 32 ans !
En plus l'allure des coffret DVD donne de la série une image girlie dans le mauvais sens du terme, c'est trop dommage !!
Enfin, j'imagine qu'il y a des gens qui n'aiment pas Gilmore Girls... c'est juste que j'en ai jamais rencontré^^
25th-Nov-2007 02:03 pm (UTC)
J'ai téléchargé les deux premières saisons, j'attends début Décembre et la fin de Heroes et de Veronica Mars pour m'y mettre.
J'avoue qu'au départ c'était pour voir un peu, mais surtout faire ma vilaine fangirl sur Milo Ventimiglia et Alexis Bledel.

Mais promis, comme je les ai sur le pc, je m'y mettrai ^^
25th-Nov-2007 09:58 pm (UTC)
Il n'y a pas de vilaine fangirl en face de Jess Mariano, juste de pauvres filles sans défense contre sa beauté rebelle... pardon, je m'enflamme^^
25th-Nov-2007 03:28 pm (UTC)
Ca donne envie! Malgré Peter Petrelli! ;)

Merci pour la review!
25th-Nov-2007 10:03 pm (UTC)
Je sais pas si on peut vraiment appeler ça une review : plus de photos que de texte^^
Par contre, je ne peux m'empêcher de remarquer le "sauf Peter Petrelli" : c'est justement tout sauf Peter Petrelli ! Et la dernière apparition de Jess dans la série a failli me faire pleurer : soudain, il avait les cheveux raides, annonçant la sombre couleur de ce qu'allait devenir Milo...
OK, j'arrête de parler de Jess Mariano !
This page was loaded Feb 28th 2017, 4:45 pm GMT.