?

Log in

Ryan est Mort !!!!
[série] Gossip Girl 
14th-Feb-2008 07:00 pm
Doctor Who Ten
Attention, je tiens à donner quelques avertissements en prélude à ce post :
- Gossip Girl est une série de fille
- Gossip Girl est une série de riches
- Gossip Girl est une série d'ados
- Gossip Girl est une série amoral

Beaucoup de points qui, selon moi et d'après les séries que j'aime d'habitude, ne jouent vraiment pas en sa faveur.

Photobucket




Mais venons-en au sujet !
Gossip Girl est le nom de l'auteur anonyme d'un site de potins et scandales portant exclusivement sur la jeune jet-set new-yorkaise. Et les deux sujets dont Gossip Girl se délecte le plus sont deux jeunes filles de 17 ans, les perles de leur monde, les plus belles, les plus riches, etc. etc. (oui elles ont l'air détestables rien qu'à la description) : Serena et Blair. Qui sont aussi les meilleures amies du monde. La série s'ingénue donc à suivre leurs vies respectives, après le retour de Serena à New York. Et inutiles que ces vies-là sont riches en rebondissements !

Serena :
Grande, blonde, gentille, vive, la tête sur les épaules (argh argh argh), Serena est revenue à New York après une mauvaise passe. Elle essaie de se remettre sur le droit chemin, d'avoir une vie saine, de régler ses problèmes familiaux aussi (mais elle n'est pas la seule, ils en tiennent tous une sacrée tranche) Malheureusement, Serena a Blair comme meilleure amie, et, tout de suite, ça complique tout (surtout quand on a eu une histoire avec le petit copain de la meilleure amie)

Blair :
Petite, brune, pas gentille, et même carrément pouffiasse, Blair n'a pas supporté que Serena parte sans rien dire. Typique des petites chefs qui ne se déplace qu'avec leur suite de favorites, Blair a la rancune amère. Mais Blair a deux choses pour elle : elle est extrêmement seule (pauvre petite fille riche, oui je sais) et elle aime vraiment sincèrement son Nate de petit ami (qui a eu une aventure avec Serena, si vous suivez)

Dan :
Grand, bien foutu, intelligent, Dan est celui par lequel Serena commence sa rédemption. Leur histoire frise la niaiserie à de nombreux moments, mais il y a quelque chose qui pimente leur petite romance : Dan ne fait pas partie de l'élite, son père est un ancien rockeur, sa mère artiste, il est boursier, et, des fois, de temps en temps, genre pendant 3/4 des épisodes, le mode de vie de la jet set le laisse très perplexe. C'est sans doute le seul perso qu'on n'a pas envie de baffer à un moment ou à un autre. Et il a beaucoup, beaucoup d'humour.

Nate :
Grand, blond, pas très intelligent mais très beau et très riche, lui et Blair sont fiancés depuis la maternelle. C'est mignon. Sauf que Nate s'est un peu lâché avec Serena, n'a pas les meilleures fréquentations, a une famille vraiment déglinguée et bon... avoir Blair comme fiancée ce n'est pas de tout repos.

Chuck :
La mauvaise fréquentation de Nate, meilleur ami de Blair, nemesis de Dan (ils se tapent dessus quand même), Chuck est très riche aussi, ais au lieu d'être seul (comme Blair), naïf (comme Serena) ou un peu perdu (comme Nate), il a tout simplement développé un cynisme à toute épreuve, couche avec tout ce qui bouge et abuse de tout.

Jenny :
Petite soeur de Dan, elle rêve de faire partie de la jet set. Elle rêve d'être Blair à la place de Blair, ou au moins son amie. Une vraie petite cendrillon perdue au milieu des sorcières. Mais elle apprend vite.

Les parents de tout ce monde :
Encore plus déglingués que leurs sales mômes, à se demander comment ils ont fait pour les élever... Ah non, à la réflexion, ils n'ont pas réussi ^^;;;;;
On a aussi droit à des domestiques, aux groupies de Blair et au petit frère de Séréna.

Mon avis sur la question :
Les dix premières minutes de Gossip Girl m'ont paru infernales : jeunes, beaux et riches, mais comment font-ils pour avoir autant de problèmes en étant aussi futiles ?
Et puis, bizarrement, le charme agit.
Tout d'abord parce que Gossip Girl est très drôle, grâce surtout au personnage de Dan, qui a une manière bien à lui de rire des situations dans lesquelles il se retrouve à tous les coups.
Ensuite, tout le charme de la série vient des acteurs : la naïveté et la gentillesse de Serena ne paraissent plus si plates, Blair est souvent touchante et son actrice joue très très bien les pestes, Nate et Jenny sont... comme il faut (ce ne sont pas mes persos préférés hein), et Chuck... Un vrai joli connard un peu trouble, mais alors, s'il n'était pas là, il faudrait l'inventer (lui et ses costumes mauves)

En bref, une série à voir, SAUF si vous êtes vraiment allergiques aux séries de beaux gosses riches.
Comments 
(Deleted comment)
14th-Feb-2008 06:19 pm (UTC)
Ca m'a fait une super occupation pour la Saint Valentin ^o^ J'espère qu'il y aura une autre saison...

Merci du conseil ! Ils sont sur 2xmoinscher et j'hésitais à en prendre un ^^ Je vais donc m'abstenir...
26th-Feb-2008 08:02 pm (UTC)
Bon, pour moi, série de fille, de riches, d'ados, ça m'attirait pas mal, mais j'avoue quand même que ça commençait comme un vrai guilty pleasure, parce que j'aurais été incapable de dire pourquoi je regardais... Et puis je me suis rendue à l'évidence : ouais, Dan ! C'est vrai qu'il est irrésistible ! Et au final, effectivement, tous les personnages ont leur petit truc génial : je suis faite pour détester un perso comme Serena, mais bizarrement, elle me plait beaucoup ! Blair, c'est pareil !
Bon, par contre, Nate est horriblement insipide, quoi qu'il se rattrape vers la fin, et Jenny est soulante !
This page was loaded Feb 28th 2017, 4:43 pm GMT.