?

Log in

Ryan est Mort !!!!
[REVIEW] 30 Rock 
17th-May-2008 09:37 am
Doctor Who Think
Photobucket


30 Rock est une comédie américaine qui compte pour l’instant 3 saisons (d’ailleurs il me semble que la troisième est en cours)
Elle fait partie d’une grande tradition de pseudo sitcom new-yorkaise du genre Spin City (immense classique hilarant sur la mairie de New-York)

Liz Lemon est la scénariste principale d’un show comique pour NBC (à la manière du Saturday Night Live) Le jour où son patron meurt, elle se retrouve au centre d’un cyclone qui menace de la rendre complètement dingue.
Pourquoi ?
Parce que son nouveau patron est aussi autoritaire que complètement névrosé ; que son nouvel acteur principal est psychotique ; que ses co-scénaristes sont vraiment spéciaux ; et que le guide et homme à tout faire de la chaîne a vraiment des airs de psychopathe (ou de crétin, ça dépend)
Si l’on rajoute que Liz est une célibataire plus ou moins endurcie, d’une trentaine d’année, et un peu à la ramasse (d’où une merveilleuse indentification avec la spectatrice de base), 30 Rock est sans doute une des séries les plus drôles du moment.

Les acteurs sont formidables. Je ne connaissais pas Tina Fey, mais elle est merveilleuse. Non seulement elle joue bien, mais elle produit et écrit la série, et ce côté féminin est vraiment bienvenu !
Alec Baldwin est tout aussi bon, jouant le second degré avec presque autant de classe (et de bêtise) que Barry Bostwick dans Spin City.
Tracy Morgan joue une caricature de pseudo rappeur et acteur black, façon Martin Lawrence, et là, de nouveau, c’est formidable.
Ma préférence va à Jack McBrayer (Kenneth), ne serait-ce que pour cette réplique culte :
« Ma maman m’a toujours dit qu’il y avait des gens qui souffraient plus que nous : ceux qui ont des échardes… ceux qui se font piquer… Ceux qui sont tous nus attachés dans les backrooms… »

En conclusion, regardez 30 Rock, c’est drôle !
(Et encore je le vois en VF et je n’ai pas une immense culture télé américaine, donc je dois rater la moitié des blagues)
Si vous voulez juste tester un épisode, la série passe sur Canal +, et il me semble en clair (du moins j’en ai vu un en clair)
This page was loaded Feb 28th 2017, 4:43 pm GMT.